La ville:

Ségovie est une ville que l’on prend le temps de découvrir et vers laquelle on revient. Toutes les reconnaissances officielles lui ont été accordées grâce à sa richesse artistique et monumentale, la transparence de sa lumière, la frondaison des espaces boisés qui l’entourent, et qui, contrastant fortement avec les couleurs ocre de la pierre sèche, l’élève en oasis de verdure.

La culture:

Concerts, cycles, expositions, festivals tels que Titirimundi, le festival de cinéma européen de Ségovie ou Hay festival Segovia… Mois après mois, des manifestations culturelles de tout type font vibrer la ville et lui font redécouvrir ses recoins d’une manière différente. Aujourd’hui, autour de la zone de l’Aqueduc, vous pourrez assister à une recréation de la vie à l’époque romaine. Demain vous assisterez à un concert assis sur la terrasse de n’importe quel café. La culture est l’une des constantes de la vie sociale de Ségovie tout au long de l’année. Il y a toujours quelque chose à faire à Ségovie.

La gastronomie:

Les héritages gastronomiques romain, séfarade et castillan font de Ségovie l’une des destinations gastronomiques les plus célèbres du monde. Sans oublier la nouvelle cuisine qui a su trouver sa place, et qui saura régaler n’importe quel palais.

La nature:

Située non loin de la sierra et entourée par des vallées à la végétation luxuriante, Ségovie et sa province disposent des ressources naturelles les plus variées. Idéal pour déconnecter de la routine.

Des expériences inoubliables:

Ségovie et sa province dont dotées d’un grand potentiel lorsqu’il s’agit d’organiser des activités sociales, des visites de châteaux, de palais, de caves à vin ou des espaces naturels protégés.

Toute la province est une valeur sûre pour organiser des activités à l’air libre et de tourisme actif.

Comité organisateur

La rencontre est organisée par le Groupe de Villes Patrimoine de l’Humanité d’Espagne avec le soutien du Ministère de l’éducation, de la culture et des sports espagnol, et la collaboration de la mairie de Ségovie, du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO, de l’Association française des biens du patrimoine mondial, de l’Association italienne des biens du patrimoine mondial et du Réseau du patrimoine mondial des pays nordiques.